Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 11:51

Couverture Les lunes...

Ils empruntèrent le vaisseau utilisé précédemment afin de se rendre sur Sylvénia ; en cours de route, les enfants racontèrent tout ce qu’ils savaient sur la question, et puis leur étrange odyssée à travers l’espace, leur merveilleux séjour sur cette planète...

- Bien sûr, nous ignorions si nous allions nous retrouver un jour, mais je crois que nous avons vécu sur cette planète les heures les plus heureuses de notre vie, avoua Astélia à sa mère. C’est un endroit magnifique, un véritable paradis à laquelle la Terre devait ressembler avant les grandes inondations...

- Et puis, tu sais, Maman, on y a trouvé un enfant naufragé, qui a vécu seul pendant des mois ; il est vraiment formidable ! Je suis sûr que tu vas l’adorer, dès que tu le verras... Ajouta Killian.

 - Je te crois mon poussin, mais que va-t-il devenir maintenant ?

- Je crois qu’il a en quelque sorte retrouvée  une nouvelle famille avec les anciens sylvéniens, mais je ne supporte pas l’idée d’avoir à me séparer de lui pour longtemps. C’est un peu comme un frère pour nous maintenant.

- Oui, je comprends.. Murmura Lucie, un peu rêveuse...

- Avez-vous une idée de la situation de la ville où nous devons nous poser les enfants ?

- Non,  pas vraiment, toutefois, tu peux te fier à ton détecteur, qui te fournira les coordonnées exactes de l’endroit le plus habité de la planète, grâce aux infrarouges.

- Bonne idée, ma fille, je vois que tu as bien assimilé la leçon, s’extasia-t-il. Toutes vos aventures vous auront appris à savoir vous débrouiller au moins...

- Regarde, je crois même que c’est là, sur cet écran qui ressemble à une toile d’araignée ! Oh, il semblerait que plusieurs sites soient occupés. Bon, on verra cela plus tard…

-  Alors, on y va ! On ne va pas tarder à entrer dans l’atmosphère, accrochez-vous, çà risque de secouer un peu.

- Non, pas du tout, tu vas voir, la dernière fois, nous avons accosté en simple capsule de survie, et çà s’est passé en douceur...

- Et voici donc Florê, la cité mystérieuse ! S’écria Killian, tout heureux de retrouver son meilleur ami.

- Papa, il existe une vaste esplanade au centre de la ville où tu n’auras aucun mal à poser l’appareil ! Proposa Astélia.

- Bien, alors pas d’hésitation, je te fais confiance !

- C’est l’un des lieux les plus beaux que j’aie jamais vu, dit Lucie doucement.

- Oui, vous aviez raison tous les deux, et c’est un peu comme si nous revenions aux origines de l’humanité...

Le vaisseau survola le site lentement, et bientôt ils virent que des dizaines de Sylvéniens sortis dans les rues les acclamaient déjà, bien avant l’atterrissage.

- Je crois bien que nous allons être fêtés en héros, mais ce n’est pas une raison pour perdre la tête, restons simples, voulez-vous !

- C’est promis, Papa !!! Et tous les quatre se mirent à rire de bon cœur.

L’appareil se posa à proximité du fameux monument  qui comportait le “translateur”, tandis qu’une foule énorme et silencieuse attendait patiemment leur descente de la cabine.

- Et cette « porte des étoiles », c’est un cas unique dans l’univers ! Comment ont-ils réussi à mettre en place un système de téléportation aussi sophistiqué ?

- Les Kroars sont avant tout des soldats, et je ne crois pas du tout qu’ils soient à l’origine de sa mise en place !

Quant aux Sylvéniens, ils ne connaissent pas la moindre technologie..

- Il faut croire alors que le « translateur » existait déjà depuis très longtemps et qu’ils n’ont fait que le redécouvrir… Et si c’était grâce à l’exploitation d’un phénomène magnétique des plus rares… Nous ne saurons probablement jamais qui l’a inventé ! Qui sait ?

 

Ils s’avancèrent vers le groupe silencieux qui les attendait, Ronnie se situant légèrement en avant des autres, car elle avait tenu à être la première à les accueillir dans son pays retrouvé. La vieille femme avait endossé une nouvelle tenue (digne de sa fonction de chef), ainsi que tous les autres citoyens, habillés par les soins des gens de la Confédération. Tous possédaient encore le teint pâle dû au travail de la mine, mais leurs sourires heureux réchauffèrent le cœur d’Astélia, prompt à s’émouvoir. Ronnie leva les bras aux cieux avec un bâton emplumé, et une puissante clameur s’éleva alors, suivi d’un chant empreint d’une gaieté incroyable.

- Vous voyez, les Sylvéniens n’auront aucun mal à réapprendre à vivre ! Constata Kuan.

Ils s’approchèrent de Ronnie, un peu émus d’un tel accueil,  ne sachant trop comment il convenait de se comporter...

Et ce fut Vnick et Killian qui détendirent aussitôt l’atmosphère en se jetant mutuellement dans les bras.

- Çà fait du bien de se revoir, Killian. Vous allez voir comme les choses sont en train de changer ici, vous n’allez pas en revenir !

En fait je leur ai servi de guide au début, puisque personne ne connaissait les lieux, et puis il s’est passé quelque chose d’étrange, certaines femmes ont éprouvé comme des réminiscences du passé, une sorte de mémoire collective.

- Oui, c’est vrai les amis, apparemment, certaines d’entre nous possédaient ce don à leur insu, et l’ont développé au contact de nos vieilles pierres. Nous ne savons pas comment c’est possible, mais c’est tout de même une faculté des plus précieuses !

Venez, suivez moi je vais vous conduire dans une vaste salle où nous pourrons tous nous restaurer, car il faut dire que nous avons travaillé dur pour aménager certaines bâtisses à notre convenance ; heureusement, ou malheureusement, nous sommes bien moins nombreux qu’avant, lors de l’Age d’Or de Sylvénia, et nous n’occuperons qu’une faible partie de l’espace...

Un peu perdus au milieu de la foule, ils remarquèrent que certaines personnes semblaient blessées ; on leur avait posé des bandages à la mode terrienne.

- Dis-nous, Vnick, pourquoi ces gens sont-ils ainsi ? Demanda Lucie au jeune homme.

- Certains à cause de la bataille avec les Kroars, et d’autres à cause de Krouic, malheureusement…

- Krouic les aurait agressés ? S’étonna Killian

- Hélas oui, je ne pensais pas que sa réaction pourrait être aussi violente,  et si je n’avais pas été présent, les soldats de la Confédération l’auraient abattu sans plus attendre.

- Mais tu as pu le sauver, n’est-ce pas ?

- Oui, j’ai réussi à le conduire hors de la cité, et j’en suis bien triste. Aucune cohabitation n’est désormais possible. Trop de monde a débarqué soudainement sur ce qu’il considère être son territoire !

Ils furent conduits par toute la population jusqu’à une salle immense, nouvellement arrangée, et où une table bien garnie les attendait tous…

Le décor était encore assez sobre, le peu temps  passé depuis leur retour ne leur ayant pas permis d’en faire davantage. Nul doute que d’ici quelques mois, il en serait tout autrement. Déjà de beaux bouquets de fleurs inconnues des Terriens donnaient un air de fête des plus agréables à ce banquet, qui représentait l’hommage et la gratitude des Sylvéniens à leur égard.

Ils furent traités comme des dieux, mais  certaines personnes vinrent les questionner sur la Terre, comment on y vivait ! Ils paraissaient très avides de combler les lacunes qu’ils possédaient. Parfois, Kuan ou l’un d’entre eux pouvait répondre mais il n’était jamais facile de trouver les mots pour expliquer certaines choses à des gens qui n’avaient développé aucune technologie...

Bien repus et on ne peut plus satisfaits de cet accueil la famille Ling ne souhaitait plus qu’une chose maintenant : un peu de sommeil. D’ailleurs le soir descendait maintenant, et comme ils avaient pu le constater auparavant, la nuit viendrait très vite...

Ronnie prit la parole, attendit que le silence revint peu à peu et annonça :

- Maintenant, il est l’heure de prendre un peu de repos. Repos que nous avons tous bien mérité, avec ce transfert et tous ces changements... Demain chacun devra reprendre le travail où il l’a laissé. Le conseil délibèrera demain soir pour planifier ce qui est urgent d’accomplir. Bonne nuit à tous !

Et tandis que la foule se dispersait,  chacun se rendit dans le logement qu’il avait choisi, les conseillères ayant opté pour  l’instant en faveur d’une grande liberté de mouvements. Mais les habitudes étant prises depuis des générations, beaucoup d’entre eux avaient préféré  se regrouper par affinité. Ronnie resta jusqu’au bout et annonça une dernière fois, avant que la famille Ling ne rejoigne la tour, à l’invitation de Vnick :

- Demain matin, je vous montrerai quelque chose qui ne manquera pas de vous intéresser, et pour ne pas trop mettre à mal votre impatience, j‘ajouterai que cela concerne la salle à la fresque..

Astélia aurait préféré s’y rendre tout de suite, mais il faut reconnaître que tout le monde avait l’air particulièrement épuisé. Après tout, demain il ferait grand  jour ! Vnick les emmena donc dans son domaine, ce qui ne constituait pas une découverte pour les enfants, mais davantage pour les parents. La vue depuis le haut de la terrasse était toujours aussi splendide, et fait nouveau, de petits foyers éclairaient certaines habitations ! Décidément Florê reprenait vie peu à peu... Et c’est une renaissance qui faisait vraiment chaud au cœur... Malgré la fatigue, songeurs, ils restèrent presque sans parler à contempler la nuit qui tombait ... 

(A suivre...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leshistoiresdekiki46.over-blog.com
  • : 3 romans écrits par l'auteur destinés à la jeunesse + dessin de couverture
  • Contact

Késako ? Qu'est-ce que c'est ?

Le présent blog est une extension d'un premier blog crée précédemment dont voici l'adresse :

"les-assos-de-kiki.over-blog.com", dont le contenu raconte ma vie associative et culturelle.

Celui-ci en revanche va me servir à éditer des histoires que j'avais concoctées il y a quelques années. Ce sont trois romans destinés à la jeunesse, qui paraitront au fil des semaines à venir, par épisode, à la manière d'un feuilleton.
Puis, suivra l'écriture d'un roman plutôt destiné aux adultes...mais accessible à tous.

Voici les divers titres disponibles actuellement. Cliquer là Pour en savoir plus sur l'auteur.

- Titre 1 "Les lunes de Sylvénia" (30 chapitres)
- Titre 2 "Le gouffre de l'Enfer" (20 chapitres)
- Titre 3 "L'enfant et le pèlerin de Compostelle" (10 pages)
- Titre 4 "La grotte de Cougnac (écriture en cours...)

Mes motivations ? Vous distraire surtout,
et pourquoi pas trouver un éditeur ? 

Précisions : il faut lire les chapitres en commençant par le bas de chaque page virtuelle.
On peut également sélectionner un seul ouvrage et en faire défiler les chapitres un à un depuis la partie inférieure jusque vers le haut.

Recherche

Liens