Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 09:40

Couverture Les lunes...

- Entrez, Monsieur Ling, et fermez la porte soigneusement je vous prie. Nous avons surpris à plusieurs reprises des personnes qui n’avaient rien à faire dans nos services, probablement des journalistes en quête d’un scoop ! dit Monsieur Lebon en le faisant entrer dans son bureau.

- Ne m’en parlez pas, Monsieur, ma famille et moi-même nous n’avons plus un seul instant de tranquillité, ils nous traquent du matin au soir, et je dois dire que c’est devenu intolérable !

- Tant que des images de Sylvénia n’auront pas été publiées dans les journaux, je crains que vous ne puissiez guère y échapper...

- Dois-je comprendre que vous souhaitez me renvoyer en mission de reportage ? Plaisanta Kuan.

- J’ai encore mieux à vous proposer, mon cher... Avant même votre retour, une commission s’est réunie et des décisions importantes ont été prises.

Comme vous le savez, il nous est impossible de vous garder dans nos services spéciaux, d’autre part, vous méritez mieux que le poste que vous occupiez précédemment, alors... j’y reviendrai dans un moment, si vous le voulez bien.

La planète Sylvénia d’après ce que vous dites, et c’est visible sur les images issues de votre vaisseau, est une exception dans tout l’univers. A cause de son emplacement privilégié, de la protection  de sa ceinture d’astéroïdes, et grâce à la duplicité des Cerfiens et des Kroars, qui sont leurs alliés, elle est  parvenue jusqu’à notre siècle complètement vierge.

Un débat a suivi, et nous avons décidé de continuer à la protéger de toute intrusion, et de toute exploitation industrielle, tout en constituant une sorte de “parc naturel” pouvant recevoir un nombre restreint de visiteurs.

Sylvénia va devenir le sanctuaire  d’une vie et d’une nature sauvage, « supervisée” par un gardien qui mettra en oeuvre les moyens nécessaires et contrôlera les entrées et sorties de ce territoire.

- Je... Se leva brusquement Kuan éberlué.

- Oui, vous m’avez bien compris ! répondit Monsieur Lebon d’un geste rassurant. Je vous demande d’accepter votre nomination à ce poste important. Je sais, il sort sans doute de vos compétences habituelles, mais comme il n’y a aucun précédent ...Je vous vous donne vingt-quatre heures pour prendre une décision, et si vous l’acceptez, nous travaillerons ensemble à ce qu’il est nécessaire de prévoir... Dans un mois au plus tard, nous devons être prêts… Et à vous d’organiser tout cela sur place. Nous vous faisons entièrement confiance !

- Je ne sais que dire, et je ne veux surtout pas prendre ma décision sans en avoir avisé ma petite famille, mais votre proposition me comble de joie !

C’est presque inespéré ! Je crois que vous comprendrez mieux quand vous serez venu à Florê. C’est un endroit merveilleux où tout reste à faire !

- Quant aux lunes de Sylvénia, il doit exister le moyen de continuer l’extraction de la mine de Duranium légalement, grâce au travail d’hommes libres. Nous verrions bien les Sylvéniens s’en charger eux-même, exploitation et commercialisation comprises.

- D’autant qu’avec la porte des étoiles, ce “translateur” d’origine inconnue, ils pourraient rentrer chaque soir chez eux, et c’est un moyen de transport exceptionnel.

- Et pour Lune I, la prison ? Qu’en pensez-vous ?

- La position de cette prison si près de Sylvénia me fait froid dans le dos, car y sont enfermés des individus les plus dangereux de l’univers. Je souhaiterais que ce bagne soit transféré ailleurs.

- Je vois que nos esprits se rencontrent, parce qu’à moi aussi, cette proximité me déplait particulièrement. Je défendrai donc votre thèse lors du prochain Conseil Supérieur des Nations...

Bon, réfléchissez bien à notre proposition et revenez me voir demain soir, je vous attendrai à la même heure qu’aujourd’hui... Et bonne nuit ! Souhaita Monsieur Lebon en serrant la main de Kuan.

Il devait bien se douter que dormir ne serait pas facile après une telle conversation.. Qu’allaient en penser les enfants, et Lucie dans tout cela, elle qui devrait sacrifier sa propre carrière !

 

Lorsque Kuan rentra à la maison, il était tout excité à l’idée de faire un travail aussi prestigieux et il avait conscience que ce ne serait pas forcément de tout repos. Il lui faudrait une bonne dose d’humour, de savoir-faire, de diplomatie, de... bref bien des qualités.

Serait-il à la hauteur ? En tous cas, il  ne comptait pas laisser passer une chance comme celle-là, et au fond de lui savait que les enfants seraient enchantés ; il ne se souvenait que trop le déchirement qu’avait représenté le départ de Sylvénia...

Quant à Vnick, il ne se sentirait plus déraciné, il reviendrait dans la seule patrie qu’il ait connue, avec la famille adoptive qu’il aimait...

Contrairement à ce qu’il croyait, Lucie ne travaillait pas. De plus elle n’était pas très en forme depuis son retour à la maison ; elle ne se sentait plus aucune énergie, aucune inspiration, ce qui ne lui était jamais arrivé depuis le début de sa carrière.

Elle était assise confortablement sur le canapé du salon, la tête en arrière, et Kuan crut même qu’elle dormait, mais non... Elle semblait réfléchir tout simplement...

- Bon-jour Monsieur, dit Zen, le robot domestique

- Bonjour, ma chérie, alors, à quoi étais-tu en train de penser ?

- Oh, à une certaine ingratitude du milieu de la mode. Vois-tu, depuis que je suis rentrée, seul Royen a vidéophoné pour avoir de mes nouvelles ; et encore, il n’a pas eu l’air de s’intéresser à ce que j’avais à lui raconter, il était pressé, soi-disant...

Je ne m’étais jamais rendu compte que dans ce milieu les relations  étaient aussi superficielles, et cela me fait un choc aujourd’hui.

- Y a-t-il autres griefs que tu aies sur le cœur ? Parce que moi, j’ai des choses intéressantes à te dire.... Annonça Kuan en s’asseyant à ses côtés.

- Tu as rencontré Monsieur Lebon, et on va encore déménager n’est-ce pas ?

- C’est tout à fait cela, mais le déménagement est de taille, on change de galaxie !

Lucie ouvrit des yeux ronds de surprise et elle pâlit tant en cet instant, que son mari se dit qu’il ne pouvait la faire attendre davantage, sous prétexte de la ménager...

- Tant pis, je me lance... Advienne que pourra... pensa-t-il. On nous propose tout simplement de vivre définitivement sur Sylvénia, où une sorte de parc naturel intergalactique va être crée... Et tu sais quoi, on m’offre tout à la fois le poste de  gouverneur et de gardien sur un plateau, rien que cela. Qu’en penses-tu ?

Lucie avait retrouvé ses couleurs, mais ses yeux se remplirent de larmes, et elle éclata en sanglots, ce qui trompa son époux sur ses sentiments.

- Oh, je suis désolé, dit-il en l’entourant de ses bras, si tu ne peux pas supporter de tout quitter ici, çà ne fait rien, je peux encore dire non, tu sais. Donnons-nous quelques heures pour réfléchir tout de même, mais je ne déciderai rien sans ton accord, je t’en fais la promesse...

- Non, Kuan, tu n’as pas compris, en fait ce sont des larmes de bonheur... C’est formidable ! Je n’en reviens pas ! ... Moi qui croyais ta carrière définitivement compromise ! Il me tarde vraiment que les enfants reviennent, ils sont partis chez Orphée et ne devraient plus tarder maintenant.

- Bien sûr, peut-être seront-ils déçus, mais cela m’étonnerait assez...

- Maman, papa, on est rentré, où êtes- vous ? On voudrait vous demander quelque chose ! Cria presque Astélia depuis l’entrée.

- Fermeture automatique de la porte, annonça Zen

 Tous les trois surgirent surexcités dans le salon, et faillirent parler de ce qui les préoccupait, lorsqu’ils virent leur mère en larmes et leur père tentant de la réconforter. Ils crurent à un problème grave, ou bien que quelqu’un était décédé.

- Maman ! Mais qu’est-ce que tu as ? Pourquoi tu pleures !

Et là, comble de surprise, elle éclata de rire, s’imaginant quel devait être leur désarroi.

- Mais enfin, Papa, tu peux nous expliquer ?

- Asseyez-vous les enfants, et écoutez bien ce que nous avons à vous annoncer. Si maman pleure, ce n’est pas de désespoir, bien au contraire...

On m’a proposé comme nouveau travail un poste sur Sylvénia ! Alors qu’en dites-vous ?

- Sur Sylvénia ? Interrogea Vnick, le coeur battant.

- Mais enfin, pour quel travail ? demanda Astélia

- La Confédération va créer un immense parc naturel, qui pourra recevoir des visiteurs, mais en quantité limité. Et ils ont besoin d’une personne pour superviser les entrées et sorties, l’approvisionnement en matériel, contrôler que plus aucun Kroar ne vienne les exploiter, bref une sorte de gouverneur, de gardien de ce sanctuaire...

- C’n’est pas vrai, S’écria Killian le premier, tu nous taquines ?

- Je n’ose imaginer que tu puisses imaginer tout cela ? dit Astélia, incrédule.

Vnick restait silencieux, mais attendait de voir ce qui allait se dire ou se passer sans oser intervenir....

- Non, ce n’est pas une blague, c’est vrai de vrai ! Alors j’attends votre opinion sur la question ?

- Comme si tu ne le savais pas ! Répondit Astélia en riant, mais bon, disons le très franchement, c’est incroyable, inouï, sidérant, et nous ne pouvons qu’approuver cette demande !

- Oui, oui, Oui..!!!!! Dirent-ils tous les trois en même temps.

- A nous Sylvénia, la plus belle planète de l’univers !

- Youpi !!!!!!!

- Chérie, s’adressa Kuan à son épouse, je crois que nous avons la réponse, et qu’il ne sera pas nécessaire d’attendre à demain soir pour l’annoncer à Monsieur Lebon.

- En attendant, les enfants, on va se préparer un digne repas pour fêter cet évènement. mais dès demain il faudra commencer les préparatifs..

- Attends un peu, ma chère, on ne pourra partir que dans un mois environ, pas la peine de vous précipiter non plus...

- Dans un mois ! Pourrais-je attendre tant de temps ? Se désola  Lucie avec une charmante moue de regret.

Vnick vint silencieusement les embrasser tous les deux, le visage rempli d’une joie ineffable, et plein de reconnaissance.

- Au faite, c’était quoi votre grande nouvelle ? Questionna Kuan.

- Laisse tomber, c’était une boum que l’on voulait organiser pour fêter notre retour !

- Autorisation donnée pour une méga-superboum, mais erreur... ce sera pour fêter notre départ !

Ils rirent beaucoup de ce demi changement de programme, et Astélia demanda hilare :

- Dis, tu crois que le parc naturel de Sylvénia pourra accueillir des “classes vertes” pour des groupes scolaires ?

- Mais oui, pourquoi pas ! Comme cela tes amis pourront te rendre une petite visite, n’est-ce pas ?

- Oh, c’est merveilleux ! Merveilleux,  ce qui nous arrive ! Quelle chance on a !

 

Et elle s’imagina en rêvant tout ce qu’elle allait pouvoir faire sur cette nouvelle planète où tout restait à entreprendre... Elle revit le visage du jeune Ramzi, qu’elle avait particulièrement apprécié et qu’elle apprendrait bientôt à mieux connaître....

- Au revoir Venezzia....  et à bientôt Sylvénia, Soupira-t-elle le cœur léger.

  

FIN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leshistoiresdekiki46.over-blog.com
  • : 3 romans écrits par l'auteur destinés à la jeunesse + dessin de couverture
  • Contact

Késako ? Qu'est-ce que c'est ?

Le présent blog est une extension d'un premier blog crée précédemment dont voici l'adresse :

"les-assos-de-kiki.over-blog.com", dont le contenu raconte ma vie associative et culturelle.

Celui-ci en revanche va me servir à éditer des histoires que j'avais concoctées il y a quelques années. Ce sont trois romans destinés à la jeunesse, qui paraitront au fil des semaines à venir, par épisode, à la manière d'un feuilleton.
Puis, suivra l'écriture d'un roman plutôt destiné aux adultes...mais accessible à tous.

Voici les divers titres disponibles actuellement. Cliquer là Pour en savoir plus sur l'auteur.

- Titre 1 "Les lunes de Sylvénia" (30 chapitres)
- Titre 2 "Le gouffre de l'Enfer" (20 chapitres)
- Titre 3 "L'enfant et le pèlerin de Compostelle" (10 pages)
- Titre 4 "La grotte de Cougnac (écriture en cours...)

Mes motivations ? Vous distraire surtout,
et pourquoi pas trouver un éditeur ? 

Précisions : il faut lire les chapitres en commençant par le bas de chaque page virtuelle.
On peut également sélectionner un seul ouvrage et en faire défiler les chapitres un à un depuis la partie inférieure jusque vers le haut.

Recherche

Liens