Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 17:38

DSC00657.JPG

Bonjour, je m'appelle Christine Delpech, 52 ans et j'habite actuellement dans le Lot, quoique native de la Dordogne toute proche... Je suis mariée, avec deux enfants, majeurs maintenant...
Depuis l'enfance, j'ai toujours été une fervente lectrice, je Pense que la lecture amène à ressentir la vie avec davantage de sensibilité, d'humanisme et d'empathie. Bien plus que le cinéma, que j'adore aussi.
Les bouquins que je lisais adolescente me faisaient découvrir d'autres mondes, dans tous les sens du terme : Jules Vernes, Jack London, Frison-Roche par exemple. Actuellement il m'arrive de lire tout et n'importe quoi, des thrillers à des ouvrages plus romantiques, en passant par d'autres abordant philosophie et spiritualité...
Il y a une dizaine d'années, alors que j'élevais mes enfants encore petits, j'ai eu envie d'écrire des histoires pour eux. Les personnes de mon entourage qui les ont lu les ont bien aimés, sauf manque d'honnêteté, mais je ne suis pas parvenue à les faire éditer, malgré de multiples envois chez des éditeurs. Un peu déçue tout de même, je n'ai pas persévéré. 
En créant mon blog, j'espère à nouveau parvenir à partager ces histoires à la manière d'un feuilleton, c'est -à- dire chapitre après chapitre, sur plusieurs semaines...
Au bout du compte je souhaite aussi me remettre à l'écriture bientôt, tout en m'adressant à un public adulte. J'en ai trouvé le thème et vais essayer de murir dans mon esprit.
Je vous remercie d'avance de faire preuve d'indulgence et de ne pas hésiter à me laisser vos commentaires et remarques, c'est toujours constructif...
Au programme :
L'enfant et le pèlerin de Compostelle (jeunes)

La grotte de Cougnac (pour tous /
en cours d'écriture)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de leshistoiresdekiki46.over-blog.com
  • : 3 romans écrits par l'auteur destinés à la jeunesse + dessin de couverture
  • Contact

Késako ? Qu'est-ce que c'est ?

Le présent blog est une extension d'un premier blog crée précédemment dont voici l'adresse :

"les-assos-de-kiki.over-blog.com", dont le contenu raconte ma vie associative et culturelle.

Celui-ci en revanche va me servir à éditer des histoires que j'avais concoctées il y a quelques années. Ce sont trois romans destinés à la jeunesse, qui paraitront au fil des semaines à venir, par épisode, à la manière d'un feuilleton.
Puis, suivra l'écriture d'un roman plutôt destiné aux adultes...mais accessible à tous.

Voici les divers titres disponibles actuellement. Cliquer là Pour en savoir plus sur l'auteur.

- Titre 1 "Les lunes de Sylvénia" (30 chapitres)
- Titre 2 "Le gouffre de l'Enfer" (20 chapitres)
- Titre 3 "L'enfant et le pèlerin de Compostelle" (10 pages)
- Titre 4 "La grotte de Cougnac (écriture en cours...)

Mes motivations ? Vous distraire surtout,
et pourquoi pas trouver un éditeur ? 

Précisions : il faut lire les chapitres en commençant par le bas de chaque page virtuelle.
On peut également sélectionner un seul ouvrage et en faire défiler les chapitres un à un depuis la partie inférieure jusque vers le haut.

Recherche

Liens